Un progrès démocratique à saluer

publié le 28 nov. 2014 à 03:18 par antoine thill   [ mis à jour le·29 nov. 2014 à 03:28 par Jean FONTENAISIEN ]
L'association CIVIFAR salue l'initiative de la mairie de rediffuser l'intégralité du conseil municipal sous forme vidéo.
Voici le lien pour le Conseil du 14 Novembre :

Cela va dans le sens de ce que réclame l'association. En effet, cela permet aux Fontenaisiens de prendre connaissance de la nature des débats et de la position de chacun en toute transparence.
Nous saluons également le choix d'inclure dans cette rediffusion la partie hors conseil municipal pendant laquelle les Fontenaisiens peuvent poser une question à leurs élus.
Cela permet, de la même façon, que chacun puisse prendre connaissance de ces questions et surtout des réponses qui y sont apportées.
Ceci est un incontestable progrès par rapport à la situation précédente puisque ces questions et les réponses apportées ne figurent pas dans le procès verbal.
Les vidéos ont été partagées en mode public sur 'YouTube" et il est possible alors de laisser un commentaire et de s'abonner au canal "Youtube" de la mairie.

Nous proposons des améliorations mineures qui ne devraient pas poser de problèmes. En effet, il serait intéressant de modifier le lien vers la vidéo afin que le libellé de la question apparaisse.
Ce libellé apparaît dans le titre de la vidéo mais il est nécessaire de lancer la vidéo pour savoir la nature de la question traitée.
Nous aurions aussi aimé disposer, sur le site de la Mairie, de la présentation très complète de M. Faye sur les objectifs du passage au P.L.U., projetée lors du Conseil Municipal, et que les citoyens présent ont eu bien du mal à lire.
Comments