Lettre à Mr le Maire pour une mise en ligne de l’ensemble des documents de la révision du POS

publié le 16 juin 2015 à 01:25 par Jean FONTENAISIEN   [ mis à jour : 16 juin 2015 à 01:28 ]

Monsieur le Maire

 

Lors de la dernière campagne électorale municipale, vous aviez beaucoup insisté sur la nécessité d’une transparence de l’information notamment grâce à l’outil Internet.


La procédure de modification du POS que vous avez engagée pourrait tout à fait faire l’objet de cette transparence. Un premier pas a été fait avec la réunion publique organisée le 1er juin dernier et la possibilité de communiquer via le formulaire en ligne. Ce souci de transparence, partagé par une majorité de Fontenaisiens, verrait une mise en œuvre plus efficace si les différents documents relatifs à l’enquête publique pouvaient être disponibles en ligne. En effet les horaires de consultation du dossier (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) sont peu accessibles à la plupart des Fontenaisiens.

Malgré plusieurs demandes auprès de Monsieur Faye, maire adjoint à l’urbanisme, le dossier d’enquête n’est toujours pas accessible via Internet, et l’enquête se termine le 1er juillet.

Nous vous demandons donc une mise en ligne de l’ensemble des documents de ce dossier, et ce bien sûr très rapidement pour qu’elle ait un sens avant la fin de l’enquête publique.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les plus cordiaux

 

Pour l’Association CIVIFAR

 

Jean-Max Drouot,  secrétaire

Comments